Poésies

Il m’a toujours paru terriblement prétentieux de se prétendre poète, pour moi encore plus que pour tout autre. Parfois la poésie fait-elle une timide apparition dans tous ces textes griffonnés. C’est bien le mot : des textes, souvent des chansonnettes… Que des mots qui s’envolent, qui soulagent ou enchantent mon cœur, me désespèrent parfois d’être si plats, qui m’ont surpris aussi en les mettant en forme pour le site.     J’utilise pourtant le terme « poésie » pour donner une idée de ce que ça pourrait être si c’était réussi…

 

Humeurs :

« Humeur » est un petit recueil composé de 21 textes. Ce sont les mots murmurés par moi seul au fond de la nuit, des mots sombres parfois, sereins à d’autres moments, plus joyeux d’autres fois… Ils sont intimes et sûrement un peu universels… Ils sont simplement des moments de ma vie…

Humeurs (pdf) 

 

A vous mes chers disparus :

37 pages  de coups de blues, de coups de gueules, de coups de larmes par et pour ceux qui se sont éclipsés, me laissant triste sur le bord de ma feuille… Les mots, ces mots, m’ont sans doute permis de mieux revivre, après…

A vous, mes chers disparus

 

Histoires :

Une dizaine de textes qui parlent de notre vie, de celle des autres, d’un quotidien pas toujours drôle… Ils révèlent la noirceur d’une certaine époque de mon écriture.

Histoires

 

Enfance :

16 textes inspirés par les mômes : en classe, à la maison, dans la famille…

Enfance

 

Amusons-nous :

17 textes où, il y en a au moins un qui c’est amusé : moi ! C’est toujours ça de pris ! S’il fallait attendre les autres pour se faire rire, la vie serait terne parfois. En espérant que d’autres s’amuseront !

amusons-nous

 

Amours :

17 textes qui racontent des amours certes, mais aussi des absences, des désamours. L’amour n’est pas un long fleuve tranquille.

Amours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *