Le site de mon ami Pierre :
Des dessins, des photos, des peintures, mais n’oubliez pas qu’il est l’auteur de trois polars « Juste un peu avant la neige », « La branche cassée »et tout dernièrement « Monumental ». Piou (C’est Pierre), fait aussi du dessin d’actualité à ne pas manquer… Vous allez retrouver tout cela grâce au lien que voici :
Le site de mon ami Jean-Yves :
Des dessins, des peintures, des sculptures… tout un monde extraordinaire. Il expose régulièrement : courrez-y !
http://www.artmajeur.com/fr/
Le site de mon pote Patoch :
Les très belles photos d’un artiste croisé dans les écoles où il dynamise et sensibilise les élèves à son art…
Les blogs de ma fille poète aimée :
De la poésie, de la créativité et, elle aussi a ses « Bribes ». (Et puis, allez fouiner dans les sites de ses amis, c’est plein de trouvailles).
http://www.unquartnee.
http://lapiazeevive.blogspot.fr/
Le blog de ma petite cousine Céline :
Pleins de créations graphiques pour la petite jurassienne exilée à Paris, petite ai-je dit, mais elle a tout d’une grande.
Un livre de pote : Bugey 5 mon désamour
Et puis dans la série, mes copains écrivent, Jean-Pierre vient de faire éditer et c’est lui qui en parle le mieux : » Le sujet est en lien avec ce qui m’anime depuis 6 ans ; ça s’appelle Bugey 5 mon désamour, recueil mêlant fictions inspirées de mes actions sur le terrain et chroniques plus ou moins décalées sur le militantisme antinucléaire). Il est disponible sur le site www.encre rouge éditeur (et cliquer ensuite sur « Bienvenue / encre rouge ») puis taper dans recherche le titre de l’ouvrage; et suivre les conseils pour l’achat. »
Il se lit bien, il nous alerte et je vais juste rappeler que le collectif pour la défense de l’école publique nous avait rapproché : Jean-Pierre a continué son militantisme, lui ! Chapeau bas !
Dans le site Helloasso, Gwenaël et Henri-Charles proposent
de les aider à réaliser un projet d’orchestre cucurbital. Vous allez découvrir ça en cliquant sur ce lien. Je précise qu’ils sont intervenus dans ma classe, que ce sont des vrais musiciens, et en plus des types super dont je garde un chouette souvenir…
Eh ben voilà un site qui promet ! Ça sent la poudre et le poil à gratter. De l’explosif en page ! Que du bonheur quoi… Ça me démange déjà d’y revenir. Chaque jour, peut-être, avec envie, c’est sûr !
Loin de nos débats passionnés veut se situer se site… Essayer de s’apaiser… Sinuer, s’imprégner et s’atmosphérer (de nos vies et de celles des autres, croisées par ici ou par là)… Pour une fois, j’veux pas polémiquer, mais offrir ou partager quelques instants saisis…
J’te serre la pince (à dessein ! Hé hé !)
pour Piou :moi aussi je fais un pot de lard juste avant la neige qu’on a pas même à Tinas-Miagren-les Marmittes. Bon souvenir à tous.